Alterformation vous accompagne dans la montée en compétence de vos collaborateurs

La formation sécurité informatique rappelle que l’homme est souvent la faille des systèmes informatiques. Que ce soit par accident ou volontairement, votre personnel est en effet souvent à l’origine d’une fuite ou d’une perte de données

ALTERSPAM ALTERSPAM ALTERSPAM

Dans la sphère professionnelle ou privée, les évolutions techniques et technologiques nous poussent à nous adapter sans cesse à de nouvelles solutions. Dès qu’intervient un changement ou lorsqu’une lacune est détectée, il est souhaitable alors de réagir rapidement sous peine de mettre en péril les acquis de son entreprise.
La société attend que l’on s’adapte ou que l’on corrige le tir sans trop tarder. C’est surtout flagrant dans le milieu informatique: compétitivité oblige.

Mieux formé = plus sécurisé

Outre des compétences techniques, l’entreprise demande au collaborateur de posséder les bons reflexes. Elle attend qu’il sache par exemple, protéger le patrimoine de l’entreprise avec les « bons gestes », ou être capable de gérer avec efficacité les sinistres informatiques et leurs conséquences. C’est pourquoi elle prend aujourd’hui beaucoup plus en compte l’ensemble des outils de formation sur la sauvegarde des données informatiques

Alterformation enseigne sur quelques règles de bon sens. Ainsi, effectuer de fréquentes sauvegardes si certaines données sont consultées et mises à jour fréquemment, évitera à votre entreprise le plantage général, volontaire ou fortuit.
Chaque collaborateur est formé par l’équipe d’Alterformation pour disposer d’un profil informatique correspondant à ses besoins en sécurité. Il s’agit d’éviter de donner accès à des fichiers sensibles à un stagiaire ou un collaborateur en période d’essai.

Alterformation accompagne vos collaborateurs qui doivent, dans la mesure du possible, disposer d’un profil informatique personnel. En cas de fuite d’un mot de passe, il vous sera plus facile de remonter à la source si une seule personne le connaissait au lieu de 100. Une autre clé de la sécurité informatique est le changement régulier des mots de passe qui doivent être choisis avec soin afin qu’ils ne soient pas « perméables».

Les différentes offres d’Alterformation sont :
Formation à la maîtrise de la sauvegarde en entreprise :

- Comment utiliser les outils de sauvegarde
- Quelles sont les bonnes attitudes de sécurisation informatique
- Sensibilisation aux risques

Par ailleurs, nous proposons des formations :
- Bureautique (pack office)
- La sécurité informatique
- La protection et la gestion de vos données